« La racine principale du baobab est sérieusement atteinte », dixit le PNP

0
522


Les responsables du Parti National Panafricain (PNP) ont animé une conférence de presse ce jeudi 07 mars 2019 au siège de la formation politique à Agoè, Lomé.

L’occasion pour les leaders du parti à l’emblème d’un cheval blanc de préciser aux Togolais, à la diaspora et à l’opinion internationale, leur position par rapport aux derniers développements de l’actualité politique au Togo.

Sans verser dans le bilan d’une lutte toujours en cours, les responsables du PNP affirment sans ambages que le peuple togolais a remporté des batailles décisives depuis le 19 août 2017. « Il ne lui reste qu’à gagner la guerre. Et cette victoire est à portée des mains », a indiqué Dr Sama Kossi, Secrétaire national du PNP.

Pour lui, la racine principale du baobab, qui n’est autre que le régime cinquantenaire des Gnassingbé, est sérieusement atteinte.

Le PNP remercie les partis politiques membres de la Coalition pour le travail remarquable qu’ils ont accompli ensemble. Le parti de Tikpi Atchadam renouvelle sa solidarité à l’endroit des blessés et aux détenus politiques du pays. Par ailleurs, il exige du gouvernement togolais leur libération sans condition.

Suivez plutôt la déclaration liminaire lue par Dr Sama Kossi.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com