La qualité du médicament vétérinaire au cœur d’une rencontre à Lomé

4
La qualité du médicament vétérinaire au cœur d’une rencontre à Lomé

L’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) réunit des points focaux des pays francophones d’Afrique pendant trois (3) jours à Lomé. L’objectif, c’est de discuter des questions relatives au médicament vétérinaire dans la région francophone d’Afrique.

Ouvert mercredi, cette rencontre sous régional va permettre aux participants de plancher sur des questions relative à la qualité du médicament vétérinaire, à la résistance antimicrobienne et l’utilisation prudente des antimicrobiens, à la pharmacovigilance.

L’utilisation du médicament vétérinaire, a fait savoir Konlani Dindiogue, Directeur de Cabinet représentant le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, reste une préoccupation permanente des services vétérinaires.

Cette rencontre de Lomé n’est pas le premier du genre à l’actif de l’OIE qui, régulièrement, organise des formations à l’endroit des différents délégués et points focaux. Elles visent essentiellement à doter ces différentes nations de compétences requises pour une bonne gouvernance des services vétérinaires.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here