La purification « en adéquation avec l’idéal du Parti des Togolais »

142

Invité ce jeudi sur une radio locale, le délégué national aux affaires intérieures du Parti des Togolais, Gnimdéwa Atakpama est intervenu sur la purification du sol Togolais par différentes religions. Contrairement à la majorité des partis de l’opposition, le Parti des Togolais a laissé entendre que l’idéal du parti reste la non-violence.

Il est indéniable que le pouvoir qui régente ce pays depuis des décennies ne fait pas l’unanimité au sein de la majorité des Togolais. Cependant, il faudra préciser que le Parti des Togolais sans tenir compte de ceux qui ont organisé ces cérémonies de purification voit la portée de cet acte et le message véhiculé par l’oracle.

« Il ne faudrait pas au moment où l’on nous montre les étoiles dans le ciel que nous regardons la main. Il est vrai qu’il n’y a pas eu de ferveur compte tenu de la légitimité de ce pouvoir. Mais cela ne doit pas influer sur notre jugement », a expliqué Gnimdéwa Atakpama.

Mais le message véhiculé selon le délégué national ne doit aucunement pas être négligé. Et d’insister: « ce que je voudrais dire c’est de faire beaucoup attention à ce que l’oracle a dit. Gouda Gbolosso (ndlr, l’oracle de Bè) dit que lorsque le frère consanguin, a tué le frère consanguin, l’on n’a pas demandé vengeance ce n’est pas quand le frère utérin tuera le frère utérin que l’on va demander vengeance. Il demande aux Togolais de se départir de l’esprit de vengeance et de la chasse aux sorcières ».

Le pardon, la paix et la réconciliation prônés par le Hcrrun « est réellement en adéquation avec l’idéal du Parti des Togolais. Cela est notre principe de base. Nous sommes contre la non-violence et pour un Togo autoritaire. Il faudra prendre en compte ces messages ».

Dorénavant la puce est mise à l’oreille de « ceux qui donnent des ordres et ceux qui les exécutent. Par rapport au sang qui a coulé, l’oracle a dit qu’un général digne de ce nom ne tue pas à la maison, une mise en gardes aux dirigeants et aux forces de l’ordre de ce pays ».

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here