La propriété intellectuelle sera désormais mieux protégée au Togo

La propriété intellectuelle sera désormais mieux protégée au Togo

(Togo Officiel) – Au Togo, le gouvernement pourra désormais mieux faire face à la contrefaçon et protéger les créations intellectuelles ou inventions des citoyens. Le Parlement a donné lundi son feu vert pour la ratification de l’accord de Bangui, qui régit la propriété intellectuelle au sein des 17 Etats membres de l’OAPI.

La ratification du texte permettra au pays d’appliquer la législation sur les brevets, marques, dessins et modèles industriels, noms commerciaux, indications géographiques, concurrence déloyale, propriété artistique et littéraire, entre autres. « C’est un pas de plus vers la promotion du secteur privé et la garantie des investissements », a salué Yawa Tsègan pour qui, la valorisation des innovations technologiques, des inventions et créativités, est un autre gage d’attractivité pour le pays.

L’aval de la représentation nationale intervient alors même que le Togo accueille à partir de ce mardi le conseil d’administration de l’OAPI dont il assure la présidence tournante. Parmi les principaux sujets qui devront être évoqués, la nécessité d’une harmonisation de la réglementation pour mieux lutter contre la malhonnêteté intellectuelle.

Lire aussi

Togo : le gouvernement veut faire de la propriété intellectuelle un levier de développement

Technologie et propriété intellectuelle : le gouvernement prêt à accompagner toutes les initiatives axées sur le développement

Le gouvernement autorise l’adhésion du Togo à plusieurs conventions internationales

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.