La promotion des droits des personnes handicapées au centre d’une rencontre à Lomé

0
495
La promotion des droits des personnes handicapées au centre d’une rencontre à Lomé


La 6e réunion du Conseil Exécutif du Forum Africain des Personnes Handicapées (FAPH) s’est poursuivie lundi 28 janvier 2019 à Lomé par un atelier consultatif. Il s’agit d’une rencontre visant à unifier les voix des personnes handicapées, de leurs familles et des organisations de défense de leurs droits au niveau national et international.

Cette rencontre va servir au renforcement des capacités des organisations de personnes handicapées en Afrique afin de promouvoir l’inclusion de cette couche de la société.

« À cette réunion du conseil exécutif, il est prévu un atelier avec des partenaires qui soutiennent le forum dans la réalisation de ses activités. Au cours de cet atelier, nous allons présenter nos projets à ces partenaires pour qu’ensemble, nous jugeons de leur faisabilité », a confié à AfreePress Idris NAIGA, président du FAPH.

Cet atelier, a renchéri Komivi AYASSOU, président du Conseil d’Administration de la Fédération Togolaise des personnes handicapées (FETAPH), servira de cadre d’évaluation des efforts fournis par le Togo en matière de promotion et de protection des droits des personnes handicapées.

Il faut rappeler que le FAPH est une organisation indépendante et démocratique. Il accorde une attention particulière à la participation des femmes et des jeunes handicapés dans toutes ses structures et activités. Pour assumer au mieux sa mission, l’organisation travaille en partenariat avec toutes les organisations qui partagent ses objectifs et défendent les droits et l’inclusion des personnes handicapées en Afrique.

Amen A.

Source : www.icilome.com