La procédure de délivrance du certificat d’origine des marchandises se dématérialisec

La procédure de délivrance du certificat d’origine des marchandises se dématérialisec

(Togo Officiel) – La dématérialisation de la procédure de délivrance du certificat d’origine est effective, annonce la Cellule Climat des Affaires (CCA) via un communiqué de presse. L’institution en charge de la coordination des réformes visant à rendre plus attractif l’environnement des affaires informe en ce sens, que : « la chambre  de commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a mis en place une plateforme permettant aux opérateurs économiques d’effectuer leur demande et de recevoir leur certificat d’origine en ligne ». 

Cette réforme dans la prodécure de délivrance du document qui certifie l’origine d’une marchandise, plus précisément son pays de fabrication, a entraîné une réduction significative du délai de traitement des demandes y afférentes, indique le communiqué de presse. Ce délai moyen n’est plus que de 5 jours, souligne la cellule en charge de laquelle se trouve Sandra Ablamba Johnson, ministre-conseillère du Président de la République SEM. Faure Essozimna Gnassingbé.

Il est à préciser que, par ce document, les marchandises sont acceptées dans le pays de destination et se voient appliquer un taux de droit de douane.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.