La prison civile de Lomé, il existe des détenus secouristes

0
485

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a fait d’une trentaine de détenus des secouristes à la prison civile de Lomé.

Après leur formation de deux mois sur les leçons du secourisme initiée par le Collectif des associations contre l’impunité au Togo en collaboration avec la Croix-Rouge togolaise (CRT), trente détenus ont reçu une attestation. Ils sont désormais capables d’aider leurs codétenues dans les situations d’urgence.

« Vous êtes investis d’une noble mission qu’est de porter assistance et premiers soins de secours à vos codétenus. Comme le nom du club alerte du CACIT, vous êtes une sentinelle », a lancé Ghislain Nyaku, directeur exécutif du CACIT aux nouveaux secouristes désormais aptes à prendre en charge les autres en cas d’accident.

L’initiative est saluée au ministère des Droits de l’Homme chargé des Relations avec les Institutions de la République qui rappelle l’importance de connaître et de maîtriser les gestes fondamentaux du secourisme pour soi et pour les autres.

A.H.

Source : www.lomechrono.com