La préfecture d’Agoè-Nyivé compte 1487 personnes souffrant de handicap

La préfecture d’Agoè-Nyivé compte 1487 personnes souffrant de handicap

Un recensement effectué dans la préfecture d’Agoè-Nyivé par une équipe du Cercle d’action pour le développement des personnes handicapées (CADEPH) a permis d’y dénombrer au moins 1487 personnes souffrant de handicap.

L’enquête faite entre 29 octobre et 22 novembre 2018 dans 111 quartiers/villages dans les 6 cantons composant la préfecture d’Agoè-Nyivé, a débouché sur le recensement de 1246 personnes en situation de handicap. 241 autres présentes des handicaps multiples. Soit un total de 1487 parmi lesquels 45,12 % sont des femmes contre 54,88% d’hommes.

Dans les détails, 175 ont besoin de suivre une opération chirurgicale ; 99, une canne blanche ; 133, un tricycle ; 73, un appareil orthopédique et 445, besoins multiples.

Le président du Cercle d’action pour le développement des personnes handicapées insiste sur le fait que ces chiffres, bien qu’ils ne soient pas « exhaustifs », décrivent la réalité de la situation de ces personnes dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.

« Les personnes handicapées ont leur dignité.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.