La Poste digitalise ses opérations financières courantes

La Poste digitalise ses opérations financières courantes

(Togo Officiel) – La Société des Postes du Togo a lancé vendredi une application de gestion des opérations financières courantes. L’outil, dénommé E-Poste, vise principalement à permettre aux clients disposant d’un compte auprès de l’opérateur d’effectuer une palette de transactions sans se déplacer aux guichets postaux.

Entre autres fonctionnalités, des services de mobile banking, de paiement de factures, de cotisations, taxes et impôts, d’inscriptions scolaires et universitaires, et de réservations de bus. D’autres services comme la génération d’un tableau d’amortissement ou d’un relevé d’identité bancaire sont également disponibles, informe l’administration postale.

Si elle doit “mettre fin aux affluences des clients dans les agences et limiter les rassemblements, surtout en cette période de covid”, cette application ne “représente qu’un maillon dans la chaîne des services digitalisés déjà offerts ou à venir de la Poste”, a indiqué son Directeur général, Kwadzo Kwasi. En effet, avant le lancement de sa nouvelle solution, l’institution postale, de plus en plus concurrencée par de nouveaux acteurs opérant dans l’e-commerce, avait déjà pris le train de la digitalisation, avec des initiatives comme E-colis, le site marchand Assiyeyeme ou encore le Postraker, une application de suivi des envois et des colis.

Selon l’Union postale universelle (UPU), l’avenir de la Poste réside aujourd’hui dans l’e-commerce et la digitalisation de ses services.

Source : RepubliqueTogolaise.com