La pluie du samedi dernier a fait 800 victimes

0
491

Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mars 2019, une grande pluie s’est abattue sur la ville de Lomé occasionnant des perdes en vies humaines ainsi que d’importants dégâts matériels. Réuni en Conseil des ministres le 20 mars dernier le gouvernement avance un chiffre de 800 personnes affectées par ces intempéries.

Dans son compte-rendu, Tchabinandi Kolani-Yentcharé, la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation indique que les pluies qui se sont abattues sur la capitale togolaise dans la du samedi 16 au dimanche 17 mars 2019 ont causé la mort de trois filles âgées de huit (8) ans, onze (11) ans et quatorze (14) ans suite à l’écroulement d’un mur et douze (12) blessés ainsi que des dégâts matériels assez importants dans les quartiers de Soviépé, d’Avénou, de Nukafu et de l’Aéroport.

« On dénombre deux-cent dix (210) ménages qui ont tout perdu, soit huit cents (800) victimes dont certaines sont accueillies sur le site d’Agoe-Logopé », précise le communiqué.

Selon le communiqué sanctionnant le Conseil des ministres le Gouvernement continue par apporter aux familles éplorées, aux victimes et prend des mesures nécessaires pour réduire les conséquences liées à ces inondations.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com