La place de la femme dans la religion

120

C’est le thème autour duquel est organisée une table ronde samedi à Lomé. Au cours de cette rencontre initiée par la communauté chrétienne catholique et des responsables d’autres religions, l’on est revenu sur la place qu’occupe réellement la femme dans les religions.

La femme, même si elle n’est pas associée à toutes les cérémonies, a un rôle important dans la religion que ce soit l’animisme, le christianisme ou l’islam. Samedi, il a été question de réhabiliter la femme dans sa position et les amener à prendre conscience de leur rôle.

L’enseignement social et spirituel des femmes dans la Bible, la contribution des femmes catholiques à l’évangélisation du Togo, statut et rôle de la femme selon l’islam, rôle de la femme dans le culte vaudou, sont autant de thèmes sur lesquels ont débattu les participants.

« L’objectif est d’amener les femmes à prendre conscience de leur rôle en tant que femme, entité entière dans la religion. Il faut susciter une prise de conscience chez les femmes à ne pas négliger leur rôle au sein des religions », a laissé entendre les organisateurs.

Ces séances de sensibilisations des différentes couches sociales à prendre en compte le rôle des femmes se poursuivront dans les jours à venir.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here