La phase nationale du concours international de composition épistolaire est lancée

51

La Société des Postes du Togo (SPT) vient de lancer la phase nationale du concours international de composition épistolaire réservé aux jeune de 9 à 15 ans. L’objectif, c’est de sélectionner trois (3) meilleurs textes devant prendre part à la phase international dudit concours.

Placée sous le thème « écris une lettre à propos de ton héros » le concours s’inscrit dans le cadre du concours international de composition épistolaire. A l’issue de la phase nationale, les trois (3) meilleures rédactions qui seront sélectionnées seront envoyées à l’Union Postale Universelle (UPU) au plus grand tard le 5 mai prochain. Les postulants peuvent soumettre leur texte jusqu’au 31 mars 2019.

Les heureux gagnants (les 3 meilleurs textes) repartiront respectivement avec des enveloppes de cent-mille (100.000) F CFA, soixante-quinze (75.000) F CFA et cinquante (50.000) F CFA.

Pour précision, le concours international de compositions épistolaires est organisé depuis 1971 par l’UPU. Il vise à encourager les jeunes à écrire des lettres sur un thème donné dans l’espoir de repartir avec la palme d’or dudit concours. En plus, c’est un moyen de rappeler aux jeunes le rôle des services postaux dans la société. A travers ce concours l’UPU entend, également, promouvoir l’art épistolaire, renforcer les liens d’amitié entre les peuples.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here