La pauvreté a atteint un niveau élevé au Togo. La zone la plus touchée, est la région des savanes. C’est ce que pense l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander.
Pour cela, la Gesellschaft für Internationale zusammenarbeit (GIZ), une agence de coopération allemande, qui vient d’élargir ses activités dans la région des Savanes, compte combattre la pauvreté dans cette localité où il n’existe que peu de perspectives d’emplois dans le secteur formel.
Certains documents de la GIZ indiquent que le revenu annuel par tête est de 1000 dollars américains au Togo et par rapport à l’index du développement humain des Nations Unies.
En effet, « la population est environ 7 millions d’habitants dont 60% vivent en-deçà du seuil absolu de la pauvreté », révèle le document.
Toutefois, « depuis 2012, on peut constater que nous avons fait un bon travail et les œuvres réalisées par des ONG dépassent celles faites par le gouvernement allemand », se targue Christoph Sander.
Pour ce qui est de la région des Savanes, il pense que nonobstant son taux de pauvreté élevé, l’Allemagne pourra profiter de la diversité de son paysage pour améliorer les conditions de vie des populations.
JA
Lomechrono.com