La NSCT promeut les jeunes entrepreneurs

La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) recourt aux jeunes entrepreneurs pour la fourniture de pneumatiques destinés au matériel roulant. Une manière de les promouvoir.

Comme le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, l’avait annoncé de réserver 20% des marchés publics aux jeunes et aux femmes entrepreneurs, la Nouvelle Société Cotonnière du Togo s’en inspire. Elle vient de lancer un appel d’offres unique en destination de cette catégorie d’hommes d’affaires.

Dans le cadre de son programme de maintenance de son parc automobile, la NSCT émet un avis d’appel d’offres exclusivement à l’adresse des jeunes et femmes entrepreneurs togolais. Il concerne la fourniture de pneumatiques pour matériel roulant. Une quinzaine de structures intervenant dans le domaine vont devoir soumettre leur dossier comportant leurs offres.

« De manière exhaustive, il s’agit de Car Wash House, Christ Winner, Coudi Business, Doc Engine, Ets Allassane Amidou, Ets Yamba, Fredy et Sons Technologie, Garage Auto Nouvelle Technologie, Gnim & Frères, Happy Days and Fine Investment, IB & RAO Business, IBTC Sarlu, Keno Services, Megatram Sarl et Telemobil International », rappelle le site d’informations togofirst.com.

En tout la commande regroupe trois (3) lots : en premier lieu la fourniture de pneus et de consommables pour pneus, en seconde position la fourniture de pneus avec chambre à air et enfin la fourniture de pneus tubeless.

En rappel, la NSCT, comme son nom l’indique, est une société spécialisée dans la production et l’exportation de coton. Créée en 2009, elle s’emploie à faire en sorte que cette culture contribue davantage au développement de l’économique nationale. Toute une stratégie est mise en place pour ce faire.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.