La nouvelle représentante régionale de l’OIF officiellement accréditée

La nouvelle représentante régionale de l’OIF officiellement accréditée

(Togo Officiel)Nommée en septembre dernier, la nouvelle représentante-résidente de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour l’Afrique de l’Ouest, Thi Hoang Mai Tran, a été officiellement accréditée au Togo. La diplomate d’origine vietnamienne a présenté lundi ses lettres de créance au Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

1 OIF

Ancienne représentante de haut-niveau pour son pays auprès de la Francophonie et de l’Unesco, Thi Hoang Mai Tran gèrera à partir de Lomé, le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest (BRAO) qui couvre 8 pays. « Le Togo est le berceau des représentations extérieures de l’OIF et nous sommes très reconnaissants de l’attention que le pays porte à notre organisation », a-t-elle affirmé au cours de son entretien avec le Chef de l’Etat.

La responsable s’est également « réjouie des résultats réalisés sur le sol togolais, surtout au profit des jeunes et des femmes, dans les domaines de l’éducation, la diversité culturelle, le développement local durable et du numérique », et réitéré dans la foulée « la ferme volonté » de son institution de « renforcer les relations diplomatiques et politiques » avec Lomé.

Pour rappel, le Togo a été le premier pays à accueillir en 1982 la toute première représentation de l’OIF.

Lire aussi

Louise Mushikiwabo : « la Francophonie a une collaboration exemplaire avec le Togo »

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.