La nouvelle destination de l’ex-ambassadeur du Gabon au Togo

0
346

Après plus de six ans de mission diplomatique à Lomé, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Gabon au Togo quitte le pays de Faure Gnassingbé pour poser ses valises au Maroc.

Le nom de Dr Sylver Minko Mi-Nseme Aboubakar est évoqué désormais au passé. En fin de mission diplomatique, celui qui aura passé au total six ans et demi au Togo, le quitte. Aussitôt son départ de Lomé acté, il est annoncé au Maroc, sa nouvelle destination.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, confirme l’information à travers un tweet. En effet, écrit Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, l’« Ambassadeur du Gabon au Togo en fin de mission et (est) nommé par président Ali Bongo, Ambassadeur auprès de sa majesté roi Mohammed VI du Maroc ».

Robert Dussey reste « convaincu » qu’il saura « être… l’interprète fidèle des aspirations du peuple togolais à une vie harmonieuse, à une cohésion sociale et au développement » d’autant qu’il a été un « témoin privilégié des réalités quotidiennes du Togo ».

Il est mis à l’actif de l’ex-ambassadeur du Gabon au Togo, son engagement dans le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

A.H.

Source : www.lomechrono.com