La nation rend hommage à Arouna Batienne Kpabré-Sylli

La nation rend hommage à Arouna Batienne Kpabré-Sylli

(Togo Officiel) – La nation togolaise a rendu ce samedi un dernier hommage au ministre Arouna Batienne Kpabré-Sylli, décédé le 18 août dernier à Paris. C’était au cours d’une cérémonie tenue à Dapaong en présence du Premier ministre Komi Selom Klassou, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement et officiels.

L’occasion pour l’exécutif de témoigner sa reconnaissance à l’endroit de celui qui fut un grand serviteur de l’Etat : « Au nom du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé et du Gouvernement, des autres institutions de la République, à qui celui que nous accompagnons ici vers la grande paix  du dernier sommeil, a donné toute une existence de fidèles et loyaux services,  le peuple togolais apporte par ma voix, à la dépouille mortelle de Arouna Batienne Kpabré-Sylli, avec la tristesse émue du suprême adieu, l’hommage d’un regret douloureux et d’une juste reconnaissance », a déclaré le ministre de la communication Foli- Bazi Katari lors de l’oraison.

hommage

Les hommages officiels ont également été marqués par le dépôt d’une gerbe de fleurs par le Premier ministre.

L’ancien ministre du tourisme et chargé de protocole à la Présidence de la République repose désormais à Nadoungou.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.