La mobilisation du CAP 2015 sonne-t-elle le glas de l’mmobilisme de l’opposition ?

285

Après la marche de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) suivie d’un meeting le jeudi 3 août dernier à Lomé, d’autres partis vont lui emboîter le pas.

A la suite de la mobilisation de l’ANC présidée par le chef de file de l’opposition Jean-Pierre Fabre, deux autres manifestations sont annoncées. Selon un communiqué, le Parti national panafricain (PNP) annonce une grande marche de contestation programmée pour le 19 août prochain.

Cette manifestation vise « la libération du Togo » et se déroulera dans tout le pays. Les Togolais de la diaspora aussi marcheront dans plusieurs villes.
Il est aussi annoncé selon les informations, une manifestation prochaine du Groupe des six.

Enfin le réveil de l’opposition togolaise ? Il est trop tôt pour répondre par l’affirmative. Ce qui est sûr, ces mobilisations pourraient avoir pour véritable mobile, les différentes échéances électorales ( municipales, législatives) à venir.

Selon les observateurs politiques les plus avisés, seulement une stratégie mûrie et réfléchie de la classe politique de l’opposition pourra provoquer l’alternance au Togo.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here