Le gouvernement togolais a-t-il réellement suspendu le processus électoral comme l’avait indiqué le communiqué sanctionnant le 3è round du dialogue inter-togolais ? C’est la question que certains acteurs politiques togolais se posent vendredi après avoir vu une note adressée par le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales et qui évoque la mise en place des Comités des Listes et Cartes (CLC) par la CENI.
L’information est contenue dans une note adressée vendredi à l’attention des préfets par le Directeur de Cabinet du ministère en charge de la décentralisation.
Dans le document, Baoubadi Bakai informe les préfets que dans le cadre de la révision prochaine des listes électorales, la CENI va procéder à la mise en place, par centre de vote, des CLC.
M. Bakai demande à cet effet aux préfets de bien vouloir lui faire parvenir avant le 09 avril prochain, sur un papier et en format électronique, les noms et prénoms des représentants de l’administration et ceux de la chefferie traditionnelle devant siéger dans chacun des CLC.
Baoubadi Bakai souhaite que la diligence soit de mise dans cette tâche et dit attacher du prix au strict respect des instructions suscitées.
TogoBreakingNews.info