La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) a rendu mardi hommage au soldat de la paix du contingent togolais, le Caporal Sedewuignan Kossi Agounwadje, décédé il y a 10 jours dans un hôpital de Dakar.
Le caporal faisait partie d’un bataillon de casques bleus de la base temporaire d’opération, installée aux environs de Bandiagara dans la région de Mopti au Mali. La base avait été prise pour cible le 06 octobre par un groupe armé non identifié. L’officier togolais, grièvement blessé, avait été transporté vers le Sénégal pour une prise en charge médicale, mais succombera malheureusement à ses blessures.
Lors de la cérémonie d’adieu, le commandant de la Minusma, le lieutenant-général Dennis Gyllenspore a adressé ses sincères condoléances à la famille du soldat de la paix et à la nation togolaise toute entière. « C’est un moment difficile pour nous tous », a-t-il affirmé.
Rappelons que le Togo a déployé plusieurs soldats et policiers au Mali, dans le cadre de sa contribution aux effectifs des casques bleus de l’Onu.
Source : l-frii.com