(Togo Officiel) – Ce mardi 30 octobre 2018, le Ministre du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomegah-Dogbé, a rencontré les volontaires internationaux de réciprocité, à son cabinet à Lomé.
Le représentant de la Cedeao au Togo, l’Ambassadeur de France, le Représentant local de la communauté malienne et le Représentant de l’agence France Volontaires au Togo y ont pris part.
L’objectif de cette rencontre était, pour la ministre, d’avoir des échanges avec la douzaine de volontaires internationaux de réciprocité en fin de mission à l’international, sur leurs expériences, leurs acquis, leurs défis, leurs contraintes et leurs perspectives post-volontariat.
Victoire Tomégah-Dogbé s’est montrée attentive aux réalisations, compétences et acquis des volontaires au cours de leur mission. Elle a suivi également avec intérêt l’exposé des défis et contraintes auxquels ceux-ci ont été confrontés, y compris les mesures d’adaptation qu’ils ont adoptées pour réussir leur mission.
Elle les a surtout encouragés à croire en leur potentiel et à mettre le cap sur leurs projets entrepreneuriaux, grâce aux compétences acquises: « Vous avez quelque chose. Au-delà des compétences techniques, il faut, pour réussir dans la vie, une réalisation personnelle. La capacité d’adaptation, l’autonomie … Vous avez brisé des barrières linguistiques, culturelles, etc. », a-t-elle déclaré.
Source : RepubliqueTogolaise.com