La ministre Cina Lawson à Barcelone pour échanger sur les dernières évolutions technologiques mondiales

30

(Togo Officiel) – La ministre des Postes et de l’Economie Numérique Cina Lawson prend part depuis lundi 26 février 2018 au Congrès mondial de la téléphonie mobile qui se tient à Barcelone, apprend-on. L’événement, ouvert lundi 26 février 2018, prendra fin demain le 1er mars 2018.

La présence de la ministre à ce congrès devrait lui permettre d’échanger avec la pointe de la technologie dans ce secteur, les dernières nouveautés en matière de smartphones et d’intelligence artificielle et même les expérimentations de la technologie 5G.

Au Togo, le secteur de la téléphonie mobile connaît une évolution peu sensible et reste marqué par une concurrence relativement faible. Deux opérateurs, l’un public Togocel et l’autre privé Moov, se partagent ce marché et pratiquent des tarifs peu accessibles.

Pour démocratiser l’utilisation de la téléphonie mobile au Togo et faire baisser les coûts de communication, le gouvernement avait annoncé l’arrivée d’un troisième opérateur. Mais le projet n’est pas encore entré dans sa phase opérationnelle.

Sur le plan de la fourniture d’accès internet, en revanche, le pays vient d’enregistrer un troisième opérateur dénommé Teolis. Et bientôt le Groupe Vivendi Africa (GVA), 4è opérateur télécoms accrédité, devrait également démarrer ses activités en territoire togolais.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here