La ministre chargée du Développement à la base prime 12 associations de jeunes et offre des outils de travail aux artisans diplômés

La ministre chargée du Développement à la base prime 12 associations de jeunes et offre des outils de travail aux artisans diplômés

(Togo Officiel) – La ministre du Développement à la base, de l’Artisanat et de la Jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé, a présidé hier 26 septembre, une cérémonie de remise de chèques à 12 associations de jeunes dont les projets ont été retenus à la suite d’un appel à projets soutenu par l’UNFPA.

5841 rtg

Cette activité a été couplée avec la remise d’outils de travail (kits d’installation) à 40 jeunes artisans diplômés de 7 centres d’apprentissage (Kara, Govié, Dunyo, Avédji, Adéticopé, Afagnan et Tabligbo). Ce qui porte à 173 le nombre d’apprentis formés dans les centres de jeunes, ayant reçu des kits d’installation depuis 2014.

L’initiative vise à soutenir, avec des outils de travail, les jeunes qui ont choisi l’apprentissage d’un métier et qui ne disposent pas de ressources suffisantes pour s’installer. L’objectif, est de favoriser leur insertion socioprofessionnelle, à la fin de leur formation.

Cette double activité marque, selon la ministre, « l’apothéose des activités prévues dans le cadre de la célébration au Togo de la Journée Internationale de la Jeunesse (JIJ) » qui a été initiée pour « reconnaître la valeur de la vie associative et promouvoir l’insertion socioprofessionnelle des jeunes », déclare en outre, la ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

Source : RepubliqueTogolaise.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.