La ministre chargée de la jeunesse lance la construction de la salle de conférence du Centre des Jeunes d’Adéticopé

0
400

(Togo Officiel) – La ministre en charge de la jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé, a procédé le 28 Septembre 2018, en compagnie de Saturnin Epié, Représentant Résident de l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la population), à la pose de la première pierre de la salle de conférence du Centre des jeunes d’Adéticopé.

La construction du bâtiment entre en ligne avec le thème retenu lors de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse, le 12 Août dernier, qui s’intitule : « Des espaces sécurisés pour les jeunes ». L’initiative s’inscrit également dans le cadre du programme de développement des infrastructures socioéducatives et d’aménagement d’espaces de loisirs, initié par le gouvernement.

Selon la ministre, l’infrastructure, d’une capacité de 500 places « sera un cadre où les jeunes pourront se réunir pour discuter, échanger des idées et mener des activités liées à leur bien-être et à leur rôle de citoyen ».

Les travaux vont durer 4 mois et la réalisation s’élève à 49 millions FCFA, entièrement financés par l’Etat. Il est prévu dans le plan de développement du centre, des aires de jeux, des ateliers de formations et l’aménagement d’espaces verts.

Les centres des jeunes sont des sites créés par le gouvernement, destinés à servir de lieu d’épanouissement, d’éducation, d’apprentissage et de pratique d’activités culturelles et sportives. A ce jour, le Togo compte plus d’une quinzaine de centres répartis dans plusieurs villes et localités du pays.

Source : RepubliqueTogolaise.com