La mer offre beaucoup d’opportunités

44

« Les métiers de la mer, quelles opportunités pour la jeunesse togolaise». C’est par ce thème que les Journées Portes Ouvertes (JPO) sur les métiers de la mer ont démarré ce mardi 16 avril 2019 à l’Université de Lomé.

Ces JPO sur les métiers de la mer durent trois (3) jours. Elles sont organisées par le ministère des Infrastructures et des Transports en collaboration avec celui de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle vont permettre de valoriser les compétences, amener le monde estudiantin et de la recherche à la découverte des métiers de la mer, souvent ignorés.

« Il y a beaucoup d’opportunités d’emplois derrière les métiers de la mer et ces JPO sont aussi destinées aux jeunes apprenants, afin qu’ils se tournent également vers le secteur maritime et quitter un peu le secteur classique. Il y a au moins 100.000 métiers liés à la mer aujourd’hui », a fait comprendre Hubert Bakaï, le Directeur des affaires maritimes du Togo.

Des discussions entre opérateurs des transports maritimes, jeunes techniciens, étudiants et entrepreneurs, des conférences-débats, entre autres activités, sont prévues pour ces JPO sur les métiers de la mer.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Prof. Koffi Akpagana, a ouvert les travaux de cette rencontre qui prendront fin demain 18 avril.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here