Ils voyageaient à bord d’une embarcation de fortune avec comme destination finale le Gabon.
Dans le cadre de ses actions de sécurisation des eaux territoriales camerounaises la marine nationale a intercepté des migrants clandestins. Dans un reportage diffusé sur son antenne le 25 octobre 2019, la télévision Vision 4 indique que ce sont 230 voyageurs venus de 8 pays d’Afrique de l’Ouest qui ont ainsi été stoppés le 25 octobre 2019.
Installés dans des embarcations de fortune, ils se rendaient au Gabon, pays qu’ils présentent comme leur destination finale. Vision 4 fait savoir que les voyageurs ont été interceptés suite à une « opération musclée ».
Un responsable de la marine camerounaise fait savoir qu’ils voyageaient à bord d’un navire sans matériel de communication, sans gilet, ni bouée de sauvetage. Les marins ont dû les transférer dans leur gros navire. Trois passagers ont été admis en soins à l’infirmerie de la base navale de Douala.
C’est la 3ème opération anti-immigration clandestine menée par la Marine nationale. Les clandestins ont été remis aux autorités qui vont à leur tour se charger de les rapatrier dans leur pays respectifs.
Source : www.cameroonweb.com