La marche sportive internationale de Lomé à réuni trois pays

146

La deuxième édition de la « Marche Sportive Internationale de Lomé pour la Santé » s’est déroulée le samedi 19 août 2017 dans les artères de la ville de Lomé. Elle a regroupé une quarantaine de clubs et associations sportives du Bénin, du Ghana et du Togo.

Cette manifestation organisée par le Club Sportif pour la Santé (C2S Lomé) vise à promouvoir non seulement la santé, la forme et la vigueur, mais aussi l’intégration régionale entre les peuples.

Les marcheurs de cette édition sont environs 1150 à parcourir 13 km à travers des artères de Lomé. La marche a quitté la plage en face de l’Ancienne Présidence de la République du Togo, en passant par : la Sureté nationale, ancienne direction de togocell, Fléau jardin, commissariat centrale, pavé Adéwi, Toldman, avant d’aboutir au lieu de départ en passant par le boulevard du 30 août et celui circulaire.

Le président du club Ténéré du Bénin, M. Rigobert MAHOULIKPONTO, s’est dit satisfait de l’organisation tout en indiquant que c’est aussi une occasion pour les participants de se faire des relations.

Pour le président du Club Sportif pour la Santé, M. Dieudonné AHIAKPOR, la marche est un élément essentiel dans le sport qui constitue un facteur très capital dans l’amélioration de la santé humaine et des facultés humaines.

Les organisateurs de cette marche se sont donné rendez-vous l’année prochaine pour la troisième édition tout en espérant un nombre de participants à plus de 3000.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here