La marche de la Coalition des 14 reportée

1000


Samedi dernier, lors de la manifestation populaire du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) pour exiger la libération des détenus politiques et la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO pour un règlement pacifique de la crise togolaise, Dr François Kampatib de l’ADDI (parti membre de la Coalition des 14) annonçait une grande marche de la C14 pour ce samedi 10 novembre 2018.

Intervenant ce jeudi matin dans l’émission « Le Débat » sur la radio Nana FM, Antoine Folly, président de l’Union des Démocrates Socialistes du Togo (UDS-Togo, parti membre de la Coalition des 14), a déclaré que la manifestation n’aura plus lieu ce samedi. « Elle va être décalée d’une semaine et aura lieu très probablement le 17 novembre prochain », a-t-il informé.

Selon lui, la raison de ce report est tout simple. « Tous les responsables s’engagent dans la préparation de nos manifestations. Par souci d’efficacité, pour des raisons évidentes d’organisation, vu que nous avons passé 4 ou 5 jours en Guinée, on est revenu que mardi très tard dans la nuit, on n’a pas matériellement le temps d’une bonne préparation pour ce samedi », a expliqué Antoine Folly.

Rappelons que la Coalition des 14 compte descendre dans la rue pour dénoncer la volonté du régime de Faure Gnassingbé à bloquer la mise en œuvre des réformes au profit des élections frauduleuses en préparation.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here