La maison des jeunes d’Amadohomé offre des activités socioculturelles à la jeunesse

0
430
La maison des jeunes d'Amadohomé offre des activités socioculturelles à la jeunesse


Joseph Anala, le Directeur national de la jeunesse a invité mercredi 16 janvier, les jeunes togolais à aller massivement s’inscrire au programme des activités socio-éducatives que leur offre la maison des jeunes d’Amadahomé à Lomé.

Officiellement démarré mercredi, le programme porté par le ministère du Développement à la base, de la Jeunesse, de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes vise à mettre en lumière les diverses opportunités que propose le centre des jeunes d’Amadohomé.

Le programme, d’après les premiers responsables du ministère du Développement à la base, va permettre à l’État de répondre aux besoins de développement intellectuel, social, affectif et physique de la jeunesse. Il offrira également aux participants de nouvelles connaissances et aptitudes pour construire un « avenir meilleur ».

« Les maisons des jeunes ont pour vocation de contribuer à la formation et l’encadrement socio-éducatif des jeunes afin de faire d’eux des acteurs qui participent plainement au développement du pays. Au cours de ces deux semaines, le centre d’Amadahomé va offrir aux jeunes, la possibilité de renforcer leurs capacités sur des questions liées à la promotion de l’entrepreneuriat », a laissé entendre M. Anala.

Les participants pourront aussi à s’initier à des métiers d’artisanat ou à adonner à des jeux ludiques et sportifs.

Christelle A.

Source : www.icilome.com