La MAFUCETO veut assurer les vieux jours de ses membres avec la CIF Assurances-Vie Togo

41
La MAFUCETO veut assurer les vieux jours de ses membres avec la CIF Assurances-Vie Togo

La Mutuelle d’Assurance de la Fucec-Togo (MAFUCETO) a lancé officiellement ce mardi 10 décembre 2019 à Lomé, la CIF-Togo (Convention des Institutions Financières de l’Afrique de l’Ouest au Togo), un service d’assurance qui promet une retraite tranquille aux membres du réseau et au-delà.

La majeure partie de la population togolaise est distante et ne voit pas d’un bon œil, les services d’assurance pour diverses raisons. Mais les dirigeants de la CIF Assurances-Vie Togo soulignent que l’innovation qu’apporte leur service d’assurance réside dans ses produits qui sont accessibles à toutes les couches sociales du pays, et à moindre coût.

L’enjeu, selon le président du Conseil d’Administration de la Fucec-Togo, Essossimanadada DADANEMA, c’est de servir le maximum de personne dans les services d’assurance. La spécificité aujourd’hui, a-t-il poursuivi, est qu’ils veulent aller vers la micro-assurance et qu’elle touche également le secteur informel.

« Nous voulons que tout le monde puisse dans la branche Vie s’assurer auprès de la CIF-Vie parce que nous avons le potentiel d’offrir des produits qui seront à des coûts abordables à tous ceux qui sont membres de nos réseaux et hors du réseau Fucec également », a déclaré Kokoumeh FEDY, Directeur Général de la CIF Assurances-Vie.

Et d’ajouter : « Nous avons l’ambition de forcer le destin et nous veillerons à être conformes à la réglementation » a-t-il souligné.

Quant aux produits que propose la CIF-Vie, on retrouve le Régime de Prévoyance Crédit (RPC), l’Indemnité de Fin de Carrière (IFC), le Plan Epargne Retraite (PER), l’Assurance Rente Education Mixte, l’Assurance Protection Famille, l’Assurance Mixte des Conducteurs, et l’Assurance Titulaire de Compte (ATC).

Notons que la CIF-Vie Togo, une initiative des coopératives d’épargne et de crédit Fucec-Togo a été mis en place le 02 février 2016. A ce jour, elle dispose d’un capital de 5 milliards de FCFA dont 4 milliards entièrement libérés.

Autre information, 95% des actionnaires de cette société sont les institutions du réseau Fucec-Togo, ensuite les coopératives ont un capital inaliénable, indique Kokoumeh FEDY.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.