Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Foly Satchivi et les siens n’ont visiblement pas dit leur dernier mot. Ils étaient face à la presse hier à Lomé pour disent-ils, faire le point sur l’évolution de la situation à l’Université de Lomé.
A en croire la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE), la situation sur le campus ne connait aucune amélioration.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
La levée de l’interdiction d’accès aux salles et amphis par les étudiants en dehors des heures de cours et d’évaluations, l’augmentation de la durée de connexion au wifi, du montant des bourses et allocations et l’élargissement de sa base d’octroi, la reprogrammation de toutes les matières et la sortie de la 3ème tranche avant le début des examens … sont entre autres leurs revendications.
Dépassée par le laxisme des autorités universitaires, la LTDE donne un ultimatum de 13 jours.
« 17 juillet 2017, c’est la date butoir; le dernier délai donné au gouvernement et aux autorités universitaires pour satisfaire nos revendications », ont indiqué les responsables qui menacent de faire boycotter les examens de fin d’année.
« Si jamais nos revendications ne sont pas prises en compte, nous allons tout faire pour que les examens de fin d’année soient boycottés », a déclaré Foly Satchivi.
Rappelons que Foly Satchivi est condamné à 12 mois de prison avec sursis par la chambre correctionnelle du Tribunal de Première Instance de Lomé.
Togo-Online.co.uk