La situation qui prévaut actuellement à l’Université de Lomé (UL) ne laisse personne indifférent. Dans un communiqué rendu public ce mardi, la Jeunesse Solidaire de la formation politique Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) condamne avec rigueur la répression policière de l’Assemblée générale de la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) le mercredi 14 juin 2017 suivie des interpellations et la détention de plusieurs étudiants dont le premier responsable de la ligue, Folly SATCHIVI. Les jeunes du parti Obuts se réjouissent de la libération des 7 étudiants après le procès d’hier. Ils préconisent la voix du dialogue pour la libération du reste des étudiants encore en détention. Lecture!
Communiqué de la jeunesse solidaire OBUTS face à la situation des étudiants
La Jeunesse Solidaire de la formation politique Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) a suivi avec une attention particulière l’évolution de la situation des étudiants sur le campus universitaire de Lomé et condamne avec rigueur la répression policière de l’Assemblée générale de la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) le mercredi 14 juin 2017 suivie des interpellations et la détention de plusieurs étudiants dont le premier responsable de la ligue, Folly SATCHIVI.
En se félicitant de la libération ce 19 juin 2017 de sept (07) des neufs (09) étudiants détenus et tout en partageant le souci constant et permanent des autorités universitaires à faire régner l’ordre et la discipline sur le campus, les Jeunes Solidaires demandent aux pouvoirs publics et aux autorités universitaires de traiter minutieusement les doléances et revendications des étudiants pour favoriser un climat d’ éclosion des génies inventifs dont nos jeunes étudiants sont pourvus.
Par conséquent la voix du dialogue doit être la mieux privilégiée en vue de la libération du reste des étudiants qui sont encore en détention dans les geôles pour un dénouement heureux de la crise pour permettre la reprise des cours dans un climat de paix et de mieux vivre ensemble.
Fait à Lomé le 20 juin 2017
Pour la Jeunesse Solidaire,
Le Président, et P.O.
Silvère Kodjo SODJAVI
www.icilome.com