La Hongrie en opération de charme au Togo

0
338

Un forum d’affaires hongro-togolais ce matin dans un grand hôtel de la place à Lomé suivi, dans la soirée, de la célébration de la fête nationale de ce pays de l’Europe centrale… la Hongrie frappe aux portes togolaises.

Sous la houlette du Bureau international pour les études, le commerce et l’entrepreneuriat hongro-togolais (BIECE-HT), un forum d’affaires hongro-togolais a lieu ce matin à Lomé.

Ce rendez-vous entre les investisseurs des deux pays permet aux opérateurs économiques, entreprises, institutions commerciales, banques, sociétés d’assurance etc. de se faire connaître, d’exposer leurs produits et services.

Quelques heures plus tard, dans la soirée, un cocktail de l’amitié est servi ceci pour célébrer le 23 octobre, la fête nationale de la Hongrie. Une rencontre qui offre l’occasion aux Hongrois de « se faire connaître du monde diplomatique togolais », selon Dr György Suha, ambassadeur, commissaire ministériel au ministère des Affaires étrangères et du Commerce de la Hongrie. Ce dernier précise également, et surtout clairement que son pays « frappe aux portes du Togo pour une collaboration et une coopération dans plusieurs domaines ».

Et de souligner en outre que « Cet évènement a dont pour objectif de jeter les bases de cette collaboration que nous espérons longue et fructueuse pour chaque partie ».

En clair, ce pays de l’Europe centrale veut découvrir le Togo, ses opportunités d’affaires surtout qu’il offre de meilleures conditions notamment aux investisseurs étrangers.

Les deux pays à travers ce forum d’affaires et ensuite la soirée de cocktail s’engagent dans une relation bilatérale ; un point de départ d’une coopération économique, scientifique voire diplomatique.

Le Bureau international pour les études, le commerce et l’entrepreneuriat hongro-togolais a vu le jour à Budapest, capitale de la Hongrie. Il vise à œuvrer pour le développement, des axes de coopération économique, culturelle et scientifique entre les deux pays.

A.H.

Source : www.lomechrono.com