La HAPLICIA célèbre la journée internationale de lutte contre la corruption ce lundi à Lomé

33

La Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) organise ce lundi 10 décembre à Lomé la célébration de la Journée internationale de la lutte contre la corruption dans un hôtel de la place.

Cette manifestation, organisée en collaboration avec les organes de contrôles et de régulation et les organisations de la société civile, porte sur le thème « Bilan de la lutte contre la corruption ».

Les participants à cette rencontre d’une demi-journée vont suivre plusieurs communications notamment « Etat des lieux de la corruption et les infractions assimilées au Togo », « Présentation de la HAPLUCIA et bilan de la lutte anti-corruption » et « Bilan de l’OTR dans la lutte anti-corruption ».

La corruption est devenue un fléau dans le pays tout comme ailleurs sur le continent. Depuis déjà le début du mois de décembre, le gouvernement organise avec le soutien de l’Union européenne une vaste campagne à Atakpamé, Kpalimé Anié, Notès, Adéta… dont l’objectif est de mobiliser les uns et les autres pour l’éradication de ce phénomène dans l’administration publique et dans le secteur privé…

Cette série de sensibilisation « vise à accroître la prise de conscience des citoyens vis-à-vis de la corruption, en vue de leur permettre de jouer efficacement leur rôle dans le contrôle du phénomène qui affecte tous les secteurs de la vie publique » dans le pays.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here