La HAAC met en garde des « pasteurs égarés »

0
1225

C’est devenu courant. Les pasteurs s’attaquent par médias interposés. L’illustration est encore faite ces jours par les piques que s’envoient le pasteur Adjaho et l’Evangéliste Afolabi. Et la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) de mettre en garde.

Le Conseil chrétien du Togo accuse Luc Russel Adjaho, propriétaire de Tv Zion, de faire des commentaires tendancieux sur sa télévision, en dénigrant les autres pasteurs. Ce dernier a expliqué qu’il n’a fait que répondre aux attaques de son confrère Afolabi.

« La plainte du Conseil chrétien fait état d’injures et de dénigrements que le pasteur Adjaho aurait proférés à l’endroit de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo et de certains de ses dirigeants », explique la HAAC dans son communiqué d’hier.

L’accusé, lui, « a déclaré n’avoir réagi qu’à des attaques, critiques, calomnies et de menaces contre lui-même et sa famille sur la radio « Jésus vous Aime » (JVA) par le pasteur Afolabi », poursuit le communiqué. Il ajoute que le « pasteur afolabi lui aurait confirmé avoir reçu le soutien et l’approbation de certains dirigeants religieux pour nuire à l’église Zion ».

Avant de voir clair dans ce dossier, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication met en garde les protagonistes. Elle appelle les médias au respect de leur cahier de charges afin d’éviter que leurs antennes ne servent de règlement de compte.

A.H.

www.icilome.com