La gestion du CHR d’Atakpamé et Blitta confiée à l’ONG EMI

0
517

Le ministère de la Santé a confié la gestion du Centre hospitalier régional d’Atakpamé et de Blitta à l’Organisation non gouvernementale Entraide médicale internationale (EMI).

Cette décision fait suite à la signature d’une convention le 5 mai dernier entre le ministre de la Santé, Prof Moustapha Mijijawa et Dr Rafaël Kluender, Directeur Afrique de l’ouest de l’EMI.

Cette convention elle-même s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de l’approche contractuelle des centres de santé publics.

Selon les termes de cet accord, l’ONG EMI « se charge de mettre en place des outils et mécanismes de gestion rationnelle dans le but d’améliorer les prestations et de combler les attentes des patients, d’assurer l’assiduité de chaque agent à son poste, de la surveillance des tâches requises, du bon fonctionnement des matériels médicaux et surtout la traçabilité des recettes journalières », rapporte horizonnews.

Selon le ministre de la Santé, les coûts des prestations resteront intacts. L’impact de cet accord sera évalué semestriellement, promet-on.

A.H.

www.icilome.com