La gendarmerie nationale met la main sur trois groupes d’escrocs

0
1174

Mardi dernier, la Gendarmerie Nationale à travers le Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) a présenté trois groupes d’escrocs de nationalités togolaise, ivoirienne et camerounaise à la presse. Ceux-ci sont spécialisés dans l’arnaque.

Le nommé Agbo Séna, Togolais a soutiré une somme de 3 500 000 FCFA à un honnête citoyen. Il est arrêté pour avoir convaincu sa victime qu’il récupérerait 980 000 000 FCFA comme héritage d’un père adoptif de nationalité allemande avec le soutien d’une autorité du pays. Ce qui s’est révélé être une arnaque.

Le binôme Kakali Kéméabalo et Kondello Lidao quant à eux proposent aux jeunes diplômés sans-emplois un travail bien rémunérés au nom de la société de marketing en ligne QNET. C’est après avoir déboursé 600 000 FCFA et une fois en Côte d’Ivoire où la formation devrait avoir lieu avant la prise de fonction qu’ils se rendent compte qu’ils ont été dupés.

Le troisième groupe d’escrocs est celui de deux Camerounais ( Essomé Rodrigue et Djakou Olivier) et de deux Ivoiriens (Nyagoua Serge et Nyagoua Tchapithè). Ceux-ci se présentent comme des intermédiaires pour la vente des grains d’argans qui sont très prisés puisque intervenants dans la fabrication des produits de beauté. Après avoir convaincu la victime qu’ils connaissent un fournisseur (qui n’est autres qu’eux-mêmes) qui peut leur vendre les grains, ils encaissent l’argent et disparaissent.

C’est suite à des plaintes de plusieurs victimes que le Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) a mené des enquêtes et mis la main sur ces escrocs. Ce fut l’occasion pour le Lieutenant Agba Mazalo, chef Cellule de la Communication de la Gendarmerie Nationale d’inviter la population à plus de vigilance et à dénoncer ces personnes avides de gain facile.

Les sept escrocs seront déférés devant le parquet pour répondre de leurs actes.

M E

Source : www.lomechrono.com