Le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) organise la troisième édition de « Les Lauriers FTF » le vendredi 16 août à Lomé au cours d’une cérémonie de gala.
Pour la troisième fois consécutive, l’instance faîtière va distinguer les meilleurs acteurs de la saison de tous les championnats nationaux.
L’initiative vise à honorer les meilleurs acteurs, rassembler la famille du football togolais, créer l’esprit d’émulation et de compétitivité.
Seront primés : les meilleurs joueurs, buteurs, gardiens, espoirs et entraîneurs des différents championnats nationaux, masculin comme féminin. Ils sont également en lice les meilleurs arbitres, le meilleur joueur togolais évoluant à l’étranger et les hommes de médias.
La FTF organise également un match d’exhibition entre une sélection de D1 et celle de D2. La rencontre est dénommée « FTF Match des Etoiles ».
Toutes ces informations ont été annoncées aux médias hier : « Nous avons organisé une conférence de presse cumulée de la cérémonie du lancement de notre événement qui récompense des acteurs du football national « Les lauriers FTF » et le lancement du site officiel de la fédération togolaise de football. Donc l’évènement « les Lauriers FTF » c’est l’émanation de la nuit des récompenses que la fédération togolaise de football a initié depuis trois saisons pour récompenser en fin de saison sportive, les meilleurs acteurs, ceux-là qui ont pu contribuer aux côtés de la fédération togolaise de football à la promotion du foot national », explique le Secrétaire général de la Fédération togolaise de football, Pierre Lamadokou.
A.H.
Source : www.icilome.com