La FTF réajuste les calendriers des championnats nationaux

Le Secrétariat général de la Fédération togolaise de football (FTF) reprogramme les matches des championnats nationaux de première et de deuxième division en raison de la campagne continentale des deux clubs togolais. L’autre raison est liée à la compétition de l’UFOA Zone B des U20 que le Togo abrite du 6 au 16 décembre à Lomé.

A travers un communiqué en date de ce 12 novembre et signé par Hervé Agbodan, son assistant administratif et juridique, l’instance faîtière nationale de football avertit les acteurs du football togolais « qu’en raison des matches comptant pour les préliminaires des compétitions interclubs de la CAF des 27 et 28 novembre 2018, qui voient le déplacement de Koroki et Gomido, d’une part, et du Tournoi UFOA des U20 d’autre part, des aménagements sont apportés aux calendriers des championnats des première et deuxième divisions ».

En effet, les rencontres du championnat d’élite des huitième, neuvième et dixième journées sont respectivement programmées les 21 et 25 novembre et le 2 décembre 2018. Les septième et neuvième journées de la seconde division, elles, auront lieu le 25 novembre et le 5 décembre 2018.

La saison passée, la Fédération togolaise de football avait fait une erreur en reportant à des dates ultérieures des rencontres de première division pour permettre, justifie-t-on à l’époque, aux joueurs de l’AS Togo Port de Lomé de mieux se préparer pour leurs sorties en Ligue africaine des champions. Une décision qui a finalement déteint en partie sur les prestations des portuaires d’autant plus que la meilleure manière de préparer un match continental est de joueur en championnat national. Elle vient de rectifier le tir, ce qui est une bonne chose à souligner et à encourager.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.