18/20, c’est le résultat obtenu par le nouveau Directeur Technique national sur quatre dossiers de candidature qu’a étudié la Fédération togolaise de football (FTF), lors des travaux d’évaluation.
« A l’issue des travaux d’évaluation, 4 candidats ont obtenu les meilleures notes sur la base des critères définitifs tels que le niveau de formation, la carrière de joueur (expérience de joueur, niveau de pratique et palmarès), expérience de coaching, poste et fonctions occupés, titres et palmarès d’entraîneur », a écrit le président de la FTF, Colonel Guy Akpovy, dans une correspondance adressée au ministre en charge des Sports.
Et c’est Tchanilé Tchakala qui a été retenu nouveau Directeur Technique national. « Sur la base de ces résultats, M. Tchanilé Tchakala qui a obtenu une note de 18/20, est retenu comme Directeur Technique national de la FTF », a ajouté la correspondance.
Ancien sélectionneur des Eperviers du Togo, Tchanilé Tchakala est le Directeur Général du centre Liberty Sports Academy d’Agbodrafo. Sa mission, c’est de définir et mettre en œuvre les programmes de développement technique du football national à long terme.
Source : www.icilome.com