La France répond à l’opposant togolais Tikpi Atchadam

La France répond à l’opposant togolais Tikpi AtchadamIl y a quelques jours, le président du Parti national panafricain (PNP) a appelé le président français Emmanuel Macron à intervenir dans la résolution de la crise togolaise. Le cri de Tikpi Atchadam a été entendu. Ce mercredi 25 octobre, la France s’est prononcée.

« La France reste attentive à l’évolution de la situation au Togo. Nous sommes préoccupés par les rapports sur la présence d’hommes en civil aux côtés des forces de l’ordre, pouvant s’apparenter à des milices ».

C’est la déclaration du porte-parole du Quai d’Orsay, Agnès Romatet-Espagne en réponse à l’appel du leader du PNP. Notons que dans la même journée, le département d’État des États-Unis dans un communiqué, a condamné la sortie des « groupes de vigilance parrainés par le gouvernement » pour perturber les manifestations et  semer la terreur.

Par ailleurs, le pays d’Emmanuel Macron appelle le gouvernement togolais au respect de la liberté de manifestation et demande l’ouverture d’un dialogue « immédiat ». Ceci devra conduire aux vraies réformes, a souligné le porte-parole du Quai d’Orsay.

 

TogoTopInfos.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.