La forêt amazonienne en feu ; Dadju et Kylian Mbappé expriment leur inquiétude

42


Depuis plusieurs semaines, la forêt amazonienne, connue comme étant la plus grande forêt tropicale du monde, est en proie à des graves incendies quasiment inarrêtables.

2 500 nouveaux départs de feu ont d’ailleurs été observés ces dernières 48 heures au Brésil. Un évènement alarmant d’autant plus que la forêt amazonienne, est qualifiée de « poumon de la planète » car essentielle à la régulation du climat, notamment par sa capacité d’absorption du dioxyde de carbone.

La situation est dite actuellement hors de contrôle et serait due à l’avancée rapide de la déforestation.

Spectateurs impuissants, mais révoltés, les célébrités se dressent contre ce fléau environnemental, en passe de se répandre dans le monde.

Prince Dadj s’est ainsi exprimé sur ses réseaux sociaux : « Presque deux mois qu’on perd nos poumons. #PrayForAmazonia ».

La forêt amazonienne en feu ; Dadju et Kylian Mbappé expriment leur inquiétude (2)Quant à la légende du ballon rond Kylian Mbappé, un simple hashtag #PrayForAmazonia au bas d’une image montrant l’ampleur des dégâts, a suffi pour exprimer son inquiétude.

La forêt amazonienne en feu ; Dadju et Kylian Mbappé expriment leur inquiétudeVivement qu’une solution soit rapidement trouvée pour préserver la santé de tous.

Avec Abidjan show


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here