La force du football: des exercices qui vous aideront à augmenter votre puissance

55

Il est essentiel que chaque joueur de football développe sa puissance. Le football est un sport qui requiert une combinaison de puissance, d’agilité, de vitesse, de force et de compétences techniques. Un joueur habile qui manque de vitesse, de force et d’explosivité ne fera que réchauffer le banc au lieu de jouer sur le terrain. En tant que footballeur, vous devez trouver un équilibre dans vos exercices pour être un joueur complet. Ceci peut être réalisé par l’entraînement en force. Lorsque vous travaillez au développement de la puissance dans votre jeu, vous obtenez vitesse, endurance et agilité. Votre productivité sur le terrain sera à un niveau différent. Peu importe la position que vous jouez, vous devez faire des exercices qui augmenteront votre puissance et votre force. Vous trouverez ci-dessous certains des meilleurs exercices pouvant vous aider à améliorer votre puissance de football.

Piège à barres

Les monte-charge de barres de piège sont une meilleure option par rapport aux leviers de terre traditionnels. C’est parce que vous n’exercez pas de tension inutile ni de pression sur le bas du dos. De cette façon, vous réduisez le risque de subir des blessures tout en améliorant la force de votre bas du corps. L’exercice se fait en se tenant au milieu d’une barre de piégeage, les genoux à la largeur des épaules. Abaissez vos hanches et tenez les deux poignées. Gardez la poitrine droite et la tête en avant. En utilisant vos talons pour vous relever, levez-vous avec les poids. Poussez vos hanches vers l’avant jusqu’à ce que vous soyez debout, puis redescendez à la position de départ. Vous pouvez faire des séries de 7-10 représentants. Il est important d’écouter votre corps pour éviter de trop en faire. En parlant d’augmenter votre force, vous pouvez également envisager d’inclure certains stéroïdes dans votre routine. Vous pouvez acheter des stéroïdes en ligne at 120kgs shop pour vous aider à récupérer et à renforcer votre force.

Haltères arrière

Tout comme les élévateurs à barre trapèze, les renforts haltères aident également à améliorer la force de votre corps inférieur. De plus, vos hanches deviendront plus flexibles, ce qui est très important pour tout joueur de football. Ces squats aident également à améliorer la force et la puissance de vos jambes. L’exercice est fait en position debout, les pieds à la largeur des épaules, la barre de squat reposant sur vos épaules. Tout en gardant la tête et la poitrine et les hanches en arrière, abaissez lentement votre corps en tournant vos genoux vers le sol. Arrêtez le moment où vos hanches sont juste en dessous de vos genoux. Retournez à votre position initiale et répétez la procédure. Faites 3 séries de 10 répétitions.

Presse de banc

Ceci est un exercice qui aidera à développer la force de votre haut du corps. Vous pouvez avoir une excellente force au bas du corps, mais il peut être difficile de faire passer les défenseurs si vous n’avez pas travaillé sur la force de votre haut du corps. Faire cet exercice au banc permet de développer les muscles de la poitrine et les triceps, ce qui améliorera votre force de poussée. Allongez-vous sur un banc avec une barre posée sur la grille directement au-dessus de vos yeux. Tenez la barre à deux mains en vous assurant que votre prise est ferme et que vos poignets sont bien droits. Déballez la barre en la poussant vers le haut et déplacez-la au-dessus de vos épaules. Abaissez la barre sur votre poitrine, puis soulevez-la dans les airs. Verrouillez vos coudes lorsque vous êtes au sommet du mouvement.

Conclusion

Vous pouvez améliorer votre force de football en effectuant certaines séances d’entraînement, telles que les soulevés de terre à barres piégées, les squats sur les haltères et les appuis au banc. Ces exercices vous aideront à améliorer votre puissance, votre agilité et votre force, devenant ainsi un meilleur joueur de football.

Source : Togofoot.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here