L’Association Togolaise pour la Promotion du Braille a bénéficié jeudi d’un important don de la Fondation Toofan, organisation créée par le duo Masta Just et Barabas. Le don a été remis à l’association par Sylvestre Gounoubou, président de la fondation et également manager du groupe Toofan.
De plus en plus de non-voyants reçoivent un enseignement de base. Grâce l’Association togolaise pour la promotion du braille, des enfants de trois à seize ans sont éduqués dans un cursus scolaire complet et servent aujourd’hui la nation togolaise.
« La fondation Toofan pense qu’on ne peut qu’accompagner cette association qui œuvre au service des handicapés de la vue afin qu’elle relève des défis majeurs pour que nos frères et sœurs qui se retrouvent dans cette situation ne se sentent pas lésés », a déclaré Sylvestre Gounoubou, le Président de la Fondation Toofan.
L’enveloppe remise par la fondation Toofan servira à acheter des matériels didactiques brailles pour former les enfants handicapés visuels.
Réceptionnant le don, Komi Sevon, le Président de l’Association togolaise pour la Promotion du Braille a salué la démarche de la fondation Toofan.
« Nous sommes très heureux de vous accueillir ici. C’est vraiment une joie pour nous », a-t-il dit.
M. Sevon a rappelé que l’association a été créée pour promouvoir et divulguer la connaissance du système de lecture et d’écriture braille au Togo.
La Fondation Toofan s’est assignée pour mission d’aller au secours des personnes handicapées en général. Le don de jeudi est la première sortie de l’organisation au Togo. Plusieurs autres actions sont annoncées pour les jours à venir.
TogoBreakingNews.info