La foire « Village Evala » se poursuit à la Maison des jeunes de Kara

0
550
La foire « Village Evala » se poursuit à la Maison des jeunes de Kara

La 9e édition de la foire «Village Evala » bat son plein à Kara (420 km au nord du Lomé). Démarrée le 12 juillet dernier, cette foire placée sous le thème : « La formalisation, gage d’accès aux marchés institutionnels » est dédiée à la promotion des produits locaux.

L’évènement qui se tient en marge des luttes traditionnelles « Evala » dans la préfecture de la Kozah attend également amener les acteurs agricoles à formaliser leurs entreprises et leurs produits pour s’offrir de meilleures opportunités d’écoulement.

La foire ‘‘Village de l’Evala’’ c’est un mélange commercial et de distraction. Elle offre aux populations de la région de la Kara, ainsi qu’à des milliers de visiteurs, l’opportunité de découvrir le savoir-faire des artistes et des groupes chorégraphiques de la région de la Kara et ses environs.

« Les acheteurs, potentiels partenaires d’affaires et curieux vont au contact des promoteurs, et des sonorités musicales distillées tout au long de la journée », ont indiqué les organisateurs.

Des produits agroalimentaires, artisanaux, des vêtements, bijoux, ustensiles de cuisine sont mis en valeur à travers cette initiative.

La foire « Village de l’Evala » se poursuit dans les locaux de la Maison des Jeunes de la Kara jusqu’au 23 juillet prochain.

Pour rappel, les luttes traditionnelles « Evala » sont des rites initiatiques qui permettent aux jeunes Kabyè de passer de l’adolescence à la classe des adultes ou de confirmer leur statut d’adulte.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com