La Foire « Made in Togo » tournée vers un probable partenariat avec l’Egypte

11

La Foire « Made in Togo » tournée vers un probable partenariat avec l’Egypte

La cérémonie de clôture de la deuxième Foire « Made in Togo » a eu lieu ce vendredi en présence de nombreuses personnalités dont l’Ambassadeur de l’Égypte au Togo, Karim Shérif  Mohamed. Rappelons que cet évènement qui a duré plusieurs jours promeut la visibilité des  produits locaux du Togo. Pour la prochaine édition, les jeunes producteurs et entrepreneurs togolais peuvent compter sur l’Egypte.

« Je suis là pour faire la connaissance des produits locaux et soutenir les producteurs en voyant dans quelle mesure nous pouvons faire bouger la coopération entre les jeunes entrepreneurs du Togo et ceux d’Égypte », a confié le diplomate. Par ailleurs, il a révélé l’existence d’un programme de partage d’expériences entre les jeunes entrepreneurs des deux pays dans le cadre d’une coopération Sud-Sud. A cet effet, il a promis effectuer les démarches afin que les produits « Made in Togo » puissent être exportés vers l’Egypte et inversement.

Pour sa part, le Directeur du Centre togolais des expositions et Foires de Lomé (CETEF), Kueku-Banka Johnson a laissé entendre : « En termes de bilan, nous pouvons dire que  ça a été un saut qualitatif. Les exposants ont présenté de très bons produits, des produits étaient bien améliorés et mieux nous avons été très impressionnés par la qualité de l’emballage ». En effet, du 28 juillet au 11 août 2017, 143 jeunes entrepreneurs et producteurs nationaux ont démontré leurs compétences. « Le grand défi à relever lors des prochaines éditions est l’augmentation du nombre de visiteurs à la Foire Made in Togo », a précisé M. Johnson.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here