La Foire internationale du livre de Lomé ouvre ses portes le 08 novembre prochain

La seconde édition de la Foire internationale du livre de Lomé (FI2L) a lieu du 08 au 12 novembre prochain. Elle se déroule sur le site de Bluezone de Cacavéli.

Le thème choisi pour la Foire internationale du livre de Lomé de cette année est « Lire, s’informer pour se former ».

Elle vise à contribuer à une éducation de qualité, inciter la population à la lecture et les élèves à la culture de l’excellence. C’est également un cadre qui fait la promotion des écrivains togolais et appelle à une littérature de qualité pouvant être exportée.

Les conférences, ateliers de formation, panels de discussion, causeries littéraires, entre autres sont les activités inscrites au programme. Les innovations cette année sont de trois ordres: un forum consacré aux livres pour la jeunesse, un concours inter-lycées et l’élection d’une Miss Littérature.

La conférence inaugurale se tient le vendredi 09 novembre. Elle porte sur la réflexion de David Augustin de Brueys qui dit qu’ « Il faut lire avec choix et réflexion, si l’on veut retirer quelque utilité de ses lectures ».

Rappelons que la première édition placées sous le thème « Livre, instrument de culture » a permis aux acteurs et observateurs de la scène littéraire togolaise et d’autres d’échanger, de partager leurs expériences autour du livre. Elle s’est limitée aux nationaux et attend, au cours de ce second rendez-vous, s’ouvrir aux étrangers voire s’internationaliser.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.