La feuille de route de la CEDEAO, ne finira-t-elle pas dans les tiroirs ?, s’interroge le président du CACIT

97

Spéro Mahoulé, Président du CACIT-Togo (Copyright / Image alome.com)

Depuis que la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a fait connaitre ses propositions pour une sortie pacifique de crise au Togo, d’autres questions font surface dans l’opinion publique. Comment arriva-t-on à traduire dans la réalité ces recommandations ?, semble être l’interrogation la plus cruciale.

Pour l’une des Organisations de la Société Civile (OSC) togolaise, le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT), la satisfaction de voir le Togo retrouver sa stabilité sociopolitique va bien au-delà de la prise de certaines décisions. La quiétude totale ne reviendra dans le pays que quand le contenu de la feuille de route de la CEDEAO sera appliqué.

« (…) Ces recommandations liées aux réformes nous donne une entière satisfaction. Mais nous espérons que le Chef de l’Etat lui-même, en prenant la mesure de ce qui a été dit, va décider de changer carrément ce gouvernement actuel, pour mettre des personnes non partisanes qui auront pour objectif de mettre en application ces recommandations », a confié Spéro Mahoule, Président du CACIT. Tout comme la Coalition des 14 et le Front Citoyen Togo Debout (FCTD), il aurait souhaité la mise en place d’un gouvernement de transition au lieu d’un comité de suivi.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

1 COMMENTAIRE

  1. If he wins, he will be head from the advertising department for his diamond company.
    Juvenile comic relief tries to stop the film from seeming overly intense.

    In « 47 Ronin » Keeanu Reeves leads a band of
    warriors seeking revenge as soon as the slaying of their
    master.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here