La Fédération internationale du parti Les Démocrates tient le régime responsable des menaces de ses militants au Nord

0
436
La Fédération internationale du parti Les Démocrates tient le régime responsable des menaces de ses militants au Nord

Les représentants du parti Les Démocrates au Nord du Togo font l’objet de menaces et intimidations depuis quelques jours. La Fédération internationale du parti s’indigne et réagit.

COMMUNIQUÉ

« Les gesticulations d’un régime moribond ne sauraient venir à bout de la détermination et de l’engagement des vaillants combattants »

C’est avec stupéfaction que la fédération internationale du parti LES DÉMOCRATES, regroupant les militantes et militants au sein de la diaspora togolaise aux USA et en Europe, a appris les intimidations et menaces à l’endroit des représentants du parti dans le septentrion.

En effet après la célébration de la date 05 Octobre et de l’an un de la grève de la faim du Président Nicodème HABIA, le Vice-Président GANIOU ABOUBACAR, représentant le parti dans l’Assoli et d’autres camarades de lutte représentant le parti dans le grand Nord, sont objet de menaces de la part de certains individus lugubres agissant, selon leurs propos, au nom du système RPT/UNIR.

La fédération internationale du parti dénonce avec véhémence ces agissements d’un autre âge qui n’honorent pas notre pays; elle prend à témoin toutes les organisations de défense des droits de l’homme et toutes les chancelleries présentes sur le sol togolais et les appelle à se pencher sur la situation que vivent les camarades dans le nord du pays.

Elle appelle le gouvernement à faire cesser ces menaces et intimidations, actes moyenâgeux du système RPT-UNIR, sur les camarades du nord, car il sera tenu responsable de tout ce qui leur arriverait.

La fédération internationale du parti LES DÉMOCRATES demande aux camarades représentants du parti dans le septentrion de tenir ferme, le bout du tunnel est pour très bientôt.

TCHOKO TCHOKO ABLODÉ

Fait à Miami le 11 Octobre 2019.

Le Président Fédéral

NOUDJO Claude

Source : www.icilome.com