Le samedi 13 janvier dernier, la Fédération des Associations de la Diaspora Togolaise au Burkina Faso, après les périodes de fête, a fait sa rentrée. Objectif, faire aujourd’hui plus qu’hier.
Après les fêtes, les retrouvailles. Les membres du bureau de cette association se sont d’abord retrouvés le 13 janvier 2017 pour une rencontre placée sous le signe d’un nouveau départ.
Au cours de cette rencontre, il s’est agi de faire le bilan de l’année passée, de relever ce qui n’a pas marché afin de mieux entrevoir l’avenir. C’était également l’occasion pour les participants de se mettre d’accord sur les contours de la célébration de la fête de l’indépendance du Togo, le 27 avril, dans leur pays d’accueil.
Un accent a été, en outre, mis sur la mobilisation des Togolais vivant au pays des hommes intègres autour des activités de l’association et de ses objectifs.
Rappelons que cette Fédération qui compte plus de 7500 adhérents « a pour objectif global de créer l’esprit de fraternité et de solidarité entre les ressortissants togolais vivant au Burkina Faso et de promouvoir les relations d’amitié entre les Républiques sœurs du Burkina et du Togo », nous confie Komi Aziangbédé, son Secrétaire général.
Source : www.icilome.com